Bijoux Catering : « La performance, notre ADN »

Publié le : vendredi 26 juin 2020

Anticipation, innovation, réactivité ont permis à Bijoux Catering de rebondir face à la crise sanitaire et de tendre vers toujours plus de performance.


Quelle a été votre réaction face au Covid 19 ?

Avant le Covid, nous étions en pleine croissance. Avec l’arrivée de ce virus, nous avons su anticiper. Nous en entendions déjà parler au mois de janvier et nous avons su nous adapter au moment où il est arrivé chez nous. Nous nous étions préparés. De par notre métier, notre staff est habitué à travailler dans l’urgence et à faire preuve de réactivité et de flexibilité dans le domaine opérationnel. Nous avons su faire face à la faillite de Niki Airlines, l’une des compagnies aériennes avec lesquelles nous travaillions. Cette expérience nous a permis de comprendre la gestion de crise.

Cette période nous a permis de travailler sur nos projets, de nous remettre en question et de nous concentrer sur des solutions et stratégies pour répondre aux demandes de la clientèle.  

Quel est l’impact de cette crise sanitaire sur l’entreprise ?

Malgré cette crise, Bijoux Catering est toujours en pleine croissance. Nous avons anticipé la demande de la clientèle en innovant sur différents services, en proposant de nouvelles offres sur divers channels de vente, tant sur le on Air sur le on Ground. C’est dans notre ADN de toujours innover, de dynamiser notre performance, tant sur les opérations, que l’administration ou encore la production. Notre force, c’est notre mentalité de start-up.

Quels sont vos atouts face à vos concurrents ?

Nous nous battons contre des concurrents internationaux certes mais qui de par leur ampleur, ont plus de difficultés à prendre des décisions dans l’urgence. Nous possédons toutes les licences que les grosses compagnies détiennent. Mais ce qui nous différencie, c’est précisément notre force de frappe, notre politique de flexibilité et de réactivité. Nous sommes en mesure de nous adapter à toutes les situations, en mettant en place des process rapidement et avec une logistique parfaitement orchestrée.

Comment s’incarne cette croissance ?

Nous sommes toujours à la pointe de l’innovation, nous répondons à de nombreux appels d’offres, nous n’attendons pas que le business vienne à nous, nous allons là où le business se trouve, fort de notre expertise dans le VIP et l’Inflight Catering.

Nous fidélisons nos partenaires et nous opérons sur différentes stations. Nous continuons à investir pour nous moderniser, répondre aux exigences de notre clientèle.